Les bonnes manières

Ecrit par arnerud , le 24 septembre, 2012 17:37

Ce matin, "Monde et Nature" est intervenu auprès des CP/CE1. Les enfants ont pu découvrir les bonnes manières qu'ils maîtrisaient déjà pour beaucoup !

Leçon numéro 2 : "J'écoute attentivement la maîtresse".

Ecrit par arnerud , le 24 juin, 2011 15:19

Les élèves de CP et CE1 se sont rendus à l'école de Bothoa. Certains grands parents étaient du voyage. Une journée mémorable pour les enfants comme pour les grands-parents.

Arrivée à pied par les chemins creux à l'école. Attention ! On ne rigole pas !

Le maître mène sa classe à la baguette.

Tout le monde est concentré et appliqué.

Bras croisés, on écoute religieusement.

Un bouillon avec du pain pour se requinquer. Hummmm... Trop bon !

Tu m'cherches des crosses ?

Ecrit par arnerud , le 07 juin, 2011 18:18

Tous les lundis après-midi, depuis le retour des vacances de Pâques, les GS, CP et CE1 suivent une initiation à la pratique du hockey. Mickaël Durand met en place des ateliers qui permettent aux enfants de progresser dans la manipulation de la balle avec une crosse.

L'école d'antan.

Ecrit par arnerud , le 27 mai, 2011 16:06

Aujourd'hui, les papis et mamies des élèves de CP et CE1 sont venus raconter leur enfance. Pour préparer cette rencontre, Mme Ruello et les enfants avaient préparé tout un tas de questions écrites au tableau. Les grands parents avaient apporté des livres, des affiches, des photos pour illustrer leurs souvenirs d'enfance. Cette première rencontre sera suivie d'une excursion et d'une immersion à l'école de Bothoa le mardi 21 juin ; une école qui fonctionne encore comme dans les années 30. Quelques papis et mamies accompagneront les enfants pour poursuivre ce travail en histoire.

Voici l'adresse du site de l'école de Bothoa : http://www.musee-ecole-bothoa.blogspot.com/

L'électricité chez les CE1.

Ecrit par arnerud , le 13 mai, 2011 10:37

La fée électricité n'a plus de secrets pour les élèves de CE1. Jeudi après-midi, ils ont construit des circuits et conçu des jeux qui leur ont permis de découvrir toutes les propriétés de l'électricité.

Le tableau blanc interactif c'est magique !!

Ecrit par arnerud , le 25 mars, 2011 11:39

Un tableau blanc interactif a été installé dans la classe de Mesdames Ruello et Vanbelle. Les enfants ont commencé à s'entraîner à écrire sur ce tableau "nouvelle génération".

A propos de ecole saint jo henanbihen

arnerud

stjohenanbihen@hotmail.fr
tél : 02.96.31.53.84
Tarif scolarité : 12€ /mois/enfant.

Abonnement aux flux