Informations pratiques.

Tel. 02.96.31.53.84

Mail : stjohenanbihen@hotmail.fr

Organisation pédagogique.

PS/MS : Mme Gouézel ; aide maternelle : Melle Daniel.

GS/CP : Mme Le Boucher

GS : le matin avec les CP et l'après-midi de 14h00 à 16h30 avec les PS/MS.

CP : en demi groupe le matin soit dans la classe de Mme Le Boucher soit dans la classe de Mme Ruello.

- CE1: Mme Ruello le lundi, mardi et vendredi et Mme Vanbelle le jeudi.

- CE2/CM1 : Mme Hervé

- CM2 : M. Péru et Mme Perrault qui assure le remplacement de Mme Lesage  tous les vendredis jusqu'à Noël.

Cantine.

Elle est municipale. (tel :  02 96 31 50 68)

A 12 h 00, l'aide maternelle ainsi qu'une employée municipale y conduisent les élèves de maternelle.

Maternelle – Tous les CP

CE et CM

12 h00

- Fin des cours.

- Accompagnement à la cantine par l'aide maternelle et une employée municipale.

Classe

12 h 15

Cantine

Fin des cours

Récréation

Surveillance 2 employées municipales.

12 h 45

- Retour dans la cour et récréation sous la surveillance de 2 employées municipales.

- Accompagnement à la cantine.

Cantine

13 h 15

Récréation sous la surveillance des enseignants.

Pour les dates d'achat de tickets de cantine, consulter le bulletin communal.

Les horaires.

Matin : de 9 h à 12 h 15.

Après-midi : de 13 h 30 à 16 h 30.

Accueil des élèves sur la cour à partir de 8 h 45. Les TPS et PS seront accueillis en salle de motricité pendant que les MS iront dans la cour avec les GS et CP. La surveillance à la sortie est assurée jusqu'à 16 h 45. Passé ce délai, les enfants sont conduits à la garderie. Pour le bon fonctionnement de notre école et la sécurité des enfants merci de respecter scrupuleusement ces horaires.

Tel garderie : 02 96 34 06 53

Absences.

En cas d'absence merci de contacter l'école :

téléphoner si moins d'une journée

mot des parents pour plusieurs jours

certificat médical au-delà de 3 jours

Santé.

Aucun médicament, quel qu'il soit, ne sera administré aux élèves, sauf pour les enfants atteints de maladies chroniques et sur présentation de l'ordonnance médicale et d'une autorisation parentale.

Afin de lutter efficacement contre les poux merci de vérifier régulièrement la chevelure de vos enfants et de prévenir rapidement les enseignants si c'est nécessaire.

En cas de maladie contagieuse prévenir l'école rapidement.

Accueil des élèves en maternelle.

Les enfants sont admis seulement s'ils sont propres. Pour respecter le  rythme de l'enfant, une adaptation progressive est souhaitée au cours de la première année de PS.

Pour une inscription, apporter : le carnet de santé et le livret de famille.

Récréations.

Récréations  en primaire : 10 h 30 à 10 h 45 et de 15 h 00 à 15 h 15.

La récréation qui suit la cantine aura lieu sur la cour des maternelles pour les PS/MS/GS/CP et dans la cour des primaires pour les CE/CM.

L'école se dégage de toute responsabilité à l'égard des jeux personnels apportés par l'enfant.

Éveil à la foi.

En tant qu'école catholique, nous sommes attachés aux valeurs éducatives que nous inspire l'évangile. L'heure de catéchèse fait partie de notre emploi du temps.Cependant, à la demande de la famille, votre enfant peut-être dispensé de cette heure de classe.

Tenue correcte exigée.

Les enfants doivent venir à l'école dans une tenue confortable mais adaptée. (éviter les tongs, chaussures à talons hauts, les petits hauts à bretelles).

Les invitations d'anniversaire ne doivent pas être distribuées à l'école.

Contacts parents/enseignants.

Pour un échange de qualité merci de prendre rendez-vous avec les enseignants.

Rentrée

02/09/09

Vacances de TOUSSAINT

Du vendredi 22 octobre 2010 au mercredi 3 novembre 2010

Vacances de NOEL

Du vendredi 17 décembre 2010 au lundi 3 janvier 2011

Vacances d’HIVER

Du vendredi 25 février au lundi 14 mars 2011

Vacances de PRINTEMPS

Du vendredi 22 avril au lundi 9 mai 2011

Pont de l'ascension

Du mardi 31 mai 2011 eu lundi 6 juin 2011

Fin d'année

vendredi 1er juillet 2010

La rentrée des vacances de la Toussaint se fera le mercredi 03 novembre 2011.