Informations aux familles mars 2011.

Ecrit par arnerud , le 17 mars, 2011 09:33

Informations aux familles.

Mars 2011

• Les évaluations nationales en anglais pour les CM2 débutent le lundi 21 et prendront fin le vendredi 25 mars.

• Les maternelles, les CP et CE1, assisteront au spectacle de la troupe « Les trois chardons » le vendredi 25 mars dans la matinée.

• Tous les jeudis en mars et avril, les CE2 et CM bénéficieront d'une initiation à l'escrime avec Mickaël Durand.

• Le carnaval de l'école aura lieu le vendredi 1er avril, les grands défileront dans le bourg de 15h00 à 15h30. Les maternelles pourront aussi se déguiser, mais ils resteront dans la cour. Tous les enfants prendront ensuite un goûter. Chaque enfant devra prévoir son déguisement. Un concours du costume le plus original sera organisé. Tous les parents et grands parents qui le souhaitent seront les bienvenus pour partager cet instant avec nous. Merci aux parents qui voudront bien préparer des crêpes.

• L'après-midi du vendredi 8 avril, les enfants de CP-CE et CM participeront à une rencontre sportive avec les écoles du secteur au terrain des sports d'Hénanbihen. Cette rencontre est l'occasion de fêter le centenaire de l'UGSEL (Union Générale Sportive des Écoles Libres) et a pour thème « les jeux d'antan et d'ailleurs ».

• Le lundi 11 avril, les CE2 et CM se réuniront avec d'autres écoles pour une répétition de chant choral à Saint Denoual. Le spectacle aura lieu au « Quai des rêves » de Lamballe le jeudi 26 mai à 21h15. Les billets seront vendus par l'intermédiaire de vos enfants.

• Les CM iront à la piscine le mardi 12 avril afin de passer le test d'aptitude aux activités nautiques. Les CE1 et CE2 seront dispensés de piscine ce jour là.

• Le vendredi 15 avril, les GS-CP-CE-CM participeront à une intervention scientifique animée par « Monde et Nature ».

• Les vacances de Pâques débuteront le 22 avril. L'école reprendra le lundi 9 mai à 9 h 00.

• Notre école fonctionne actuellement avec 5 enseignants à temps plein. A partir de l'année prochaine, nous serons dans l'obligation de fonctionner avec seulement 4 temps pleins et un mi-temps.