Informations aux familles novembre/décembre.

Ecrit par arnerud , le 09 novembre, 2011 13:14

Ø Intervention de la ligue contre le cancer sur le thème de la santé auprès des CM le lundi 14 novembre de 14.00 à 16.00, cette intervention a déjà eu lieu auprès de GS/CP et CE le lundi 7 novembre.

Ø Festival du théâtre pour rire à Matignon.

Le mardi 15 novembre, à 9.00 les CM iront au spectacle intitulé « le petit loquant ».

Le jeudi 17 novembre, à 9.00 les maternelles, CP et CE1 iront au spectacle intitulé « Lolie Lola ». Nous recherchons des accompagnateurs pour les maternelles et les CE1 (Merci de contacter les enseignantes si vous êtes disponible).

Ø    Piscine

Les CE1, CM1 terminent les séances de piscine le mardi 29 novembre inclus.

Les GS et les CE2 commenceront les séances de piscine le mardi 6 décembre jusqu'au 7 février.

Les CP poursuivent leurs séances de piscine jusqu'au 7 février.

Ø L'Assemblée Générale aura lieu le mardi 25 novembre.

L'école a invité Louis Bocquenet, psychologue à la Maison de l'Enfance de Saint-Brieuc. Le titre de son intervention est « De quelle autorité ont besoin les enfants pour grandir ».

Ø Les CM auront une intervention sur la prévention routière le jeudi 1er décembre.

Ø Les CE et CM auront une conférence scientifique sur le squelette animée par « Monde et Nature » le vendredi 2 décembre.

Ø Le spectacle de Noël aura lieu le vendredi 16 décembre à 20.30 à la salle des fêtes d'Hénanbihen.

Ø Le lundi 19 décembre, l'ensemble des enfants participera à une célébration de Noël, et Le Père Noël passera à l'école dans l'après-midi.

Modification calendrier scolaire : il y aura classe le lundi 19 décembre et l'école reprendra le jeudi 5 janvier. Il n'y aura ni garderie ni cantine le lundi 19 décembre (prévoir le pique-nique).