Recherche accompagnateurs piscine.

Ecrit par arnerud , le 11 janvier, 2013 11:42

Recherche accompagnateurs piscine.

Les enfants de GS, CP, CE1, CE2 et CM1 vont se rendre à la piscine de Saint Cast à partir du mardi 12 février. Le premier groupe (CP, CE1, CE2) du mardi 12 février jusqu'au 16 avril et le second groupe (GS, CP, CM1) du 7 mai jusqu'au 18 juin. Le car part de l'école à 14 h 45 et revient à 16 h 40.

Pour des raisons de sécurité, la loi oblige toutes les écoles à faire passer un test d'aptitude aux accompagnateurs bénévoles (parents, grands-parents). Ce test, validé par un maître nageur, consiste à nager 25 m, à effectuer un plongeon pour récupérer un objet au fond de la piscine et à répondre à quelques questions sur la sécurité dans la piscine.

Ce test peut être passé le mardi 12 février en début de séance. Les personnes qui ont déjà passé ce test sont dispensées.

Ces futurs bénévoles certifiés sont indispensables au déroulement des activités aquatiques. L'école mettra en place un planning pour que chaque accompagnateur puisse s'inscrire. Pour de plus amples informations merci de contacter les enseignants ou le directeur.