Infos aux familles mars 2013

Ecrit par arnerud , le 20 mars, 2013 13:12

Les maternelles, GS et CP iront à la bibliothèque d'Hénanbihen le jeudi 21 mars. Ils visiteront la bibliothèque et pourront choisir des livres pour la classe.

Tous les GS /CP auront une visite médicale le jeudi 21, vendredi 22 et jeudi 28 mars.

La randonnée VTT du 24 mars est annulée.

Il y aura classe toute la journée, le mercredi 3 avril. La garderie et la cantine seront assurées. Noter bien qu'il en sera de même le mercredi 22 mai.

Le carnaval aura lieu le vendredi 5 avril, le matin de 11h00 à 12h00. Les enfants défileront dans les rues du bourg. Chaque enfant apportera son déguisement de la maison. Merci aux parents ou grands-parents qui prépareront des crêpes pour le goûter de l'après-midi.

M.Medge, professeur de musique, intervient auprès des élèves de maternelle et GS tous les lundis matin. L'objectif est de reconnaître les instruments de musique, d'apprendre des chants, de connaître des gestes créateurs de sons (frotter, gratter …) pour mettre en musique une histoire en vue d'une présentation auprès des plus grands de l'école.

Les évaluations nationales en anglais débutent le mardi 2 avril.

La première réunion kermesse aura lieu le mardi 9 avril à l'école. Tous les parents sont invités à participer au choix du thème de cette année.

Le dernier conseil d'établissement aura lieu le mardi 16 avril de 18.00 à 19.30.

Les vacances de Pâques débutent le vendredi 19 avril après la classe, les cours reprendront le lundi 6 mai.

Mme Binet prendra en charge des élèves de CM en aide personnalisée pendant les vacances de Pâques, du lundi 22 au vendredi 26 avril de 9h00 à 12h00. Ce stage est réservé au CM pour leur permettre de bien préparer le collège.