Informations aux familles mai/juin 2013

Ecrit par arnerud , le 17 mai, 2013 11:37

Mot d’informations aux familles.                                                                                         Mai/juin 2013

Le mardi 21 mai les CE2, CM1 recevront leur permis piéton par un gendarme de Matignon.

Le mardi 21 mai, les CM1 et CM2 passeront le test d’aptitude aux activités aquatiques c’est pourquoi les CP n’auront pas de séance de piscine ce même jour.

Le mardi 21 mai, les maternelles, GS et CP auront une intervention de « Monde et Nature » sur le thème des déchets.

Les CE2 et CM auront une initiation au badminton les jeudis 23 et 30 mai et 13 juin.

Les CM débuteront leurs séances de voile le mardi 28 mai, les séances suivantes auront lieu le jeudi 6 juin et le vendredi 14 juin.

Le lundi 3 juin, les GS, CP et CE1 se rendront au parc animalier de Branféré (56). Départ de l’école à 8.45 et retour à 18.00. Nous recherchons 3 accompagnateurs pour cette sortie. Prendre contact auprès des enseignantes.

Le samedi 15 juin, n’oubliez pas de vous inscrire au pique-nique organisé pour Anne-Yvonne !

Le mardi 18 juin, la classe d’Anne-Yvonne fera sa promenade scolaire à la ferme du Botrai à Saint Trimoël.

Le jeudi 20 juin, les CE2 et CM feront leur sortie scolaire à Paris.

La kermesse de l’école aura lieu le dimanche 30 juin.

Les vacances d’été débutent le vendredi 5 juillet.

Après 6 années passées à la direction de l’école Saint Joseph, M. Arnaud Péru quitte l’établissement pour prendre la direction de l’école Sainte Anne de Quessoy.

Le soir entre 16.45 et 16.50, merci aux parents d’éviter de récupérer leurs enfants sur le trajet de l’école à la garderie. Pour des raisons de sécurité, nous vous demandons d’attendre vos enfants sur la sur le parking de la garderie.

Absentéisme scolaire : lors du conseil d’établissement, les enseignants ont signalé une augmentation significative de l’absentéisme pour convenance personnelle. Ces absences perturbent le bon déroulement de la classe et sont à éviter dans la mesure du possible. En cas d'absence merci de contacter l'école :

·         téléphoner si moins d'une journée

·         mot des parents pour plusieurs jours

·         certificat médical au delà de 3 jours