Jeux départementaux "Vive la Récré"

Ecrit par arnerud , le 13 mai, 2016 20:08

Les élèves de la classe de CM ont participé aux jeux départementaux organisés par l’UGSEL. 1300 enfants des écoles catholiques costarmoricaines étaient réunis au complexe sportif du Haut-Champ à Ploufragan.

C’est l’aboutissement d’une année de travail en classe : étude d’un livre de littérature jeunesse « la vengeance de Robert Poutifard », ainsi que la découverte et la pratique de jeux en lien avec le thème de la récréation: mollky, jeux de billes, jeux collectifs, …

Répartis en  équipes, les élèves sont passés dans 4 ateliers alternant des jeux collectifs, des jeux calmes, des défis, des jeux d’adresse et les jeux en lien avec le livre.

Cette journée festive a été appréciée de tous les élèves et il faut souligner la remarquable organisation de l'événement !